feuilles

prairie

pissenlit

Chez lui

Jean-Marie Westendorp, kinésithérapeute et thérapeute

Nous sommes tous confrontés à des problèmes de stress, de fatigue, de difficultés physiques ou morales diverses et chacun de nous va gérer ces situations à « sa » façon.

Notre corps et notre esprit étant étroitement liés, ils peuvent être soumis à différents types d' « agressions », qu'elles soient physiques ou émotionnelles. Ces « agressions » laissent des traces dans les différents types de tissus cellulaires et aussi au niveau du MOI profond ; ces traces seront différentes d'un individu à l'autre et surtout selon la façon dont l' « agression » subie est vécue. L'individu risque de faire face à des situations peu ou mal gérées.

Par une approche globale et globalisante, je vous propose de tendre vers l'équilibre psychologique et corporel.

Les tensions musculaires éventuelles sont travaillées par le biais de techniques spécifiques (vibratoires et massages spécifiques).

Les blocages énergétiques le sont aussi de façon ciblée que ce soit par l'usage de diapasons thérapeutiques, par des conseils en phytothérapie et en gemmothérapie ou encore par le biais des Elixirs floraux du Dr Bach.

L'E.B.E.© (Embryo-Bio-Energétique) va permettre, par un test musculaire, de retrouver les traces laissées au niveau cellulaire, de spécifier la ou les voies d'entrée du conflit (auditive, tactile, visuelle, olfactive ou gustative) et donc ainsi de pouvoir corriger exactement, au bon niveau, l'agression subie et donner au patient les clés pour pouvoir gérer le conflit de base et les éléments pouvant en découler.

La parole a également une place importante dans l'approche proposée. Vous êtes le point de départ de tout le travail thérapeutique mis en place.

Vous êtes le catalyseur de votre « mieux-être » et je me permettrai de vous expliquer comment prendre votre santé en mains de façon plus autonome et responsable. Il s'agit donc d'une approche holistique, considérant le patient dans sa globalité : physique, psychologique et environnementale.

Une telle thérapie ne se substituera nullement, dans la majorité des cas, à une prise en charge médicale traditionnelle mais elle la complète de façon judicieuse.